background
logo mon voyage à cuba

Mon premier séjour à Cuba

veloJe suis allé à Cuba en Février 2013 pour la première fois.

Un Ouragan venant de dévaster la partie orientale de l'île, entraînant des dégats très importants dans la plupart des villes de cette région, n'étant pas attiré par les destination ultra touristiques comme Varadero, j'avais prévu un itinéraire cependant assez classique dans la tradition des voyages à Cuba: La Havane, Vinales, Trinidad avec Santa clara, Cienfuego en option. Mais je n'ai pas réussi à quitter Vinales.

On peut voyager de plusieurs manières à Cuba, faire tout le tour de l'île en 10 jours ou voyager en profondeur en séjournant dans un village qui nous plait et en essayant de vivre avec les gens du pays, découvrir leur vraie vie, leurs joies, leurs peines, leurs coutumes. Le premier voyage est plutôt un voyage géographique, "horizontal", divertissant, le second un voyage "vertical", humain, enrichissant... chacun son choix, à son heure.

Ce site est dédié aux futurs voyageurs en partance pour l'île de Cuba, pour les aider à préparer, organiser leur voyage, trouver les bons plans pour trouver une chambre chez l'habitant ou à l'hotel, trouver des bons restaurants, louer une voiture ou un vélo, partir en excursion ou en trecking, danser la salsa, bref bien profiter de leur séjour à Cuba et plus particulièrement à Vinalès, mais aussi peut-être découvrir, s'imprégner et apprendre d'une culture qui ces dernières décennies à inventé une des plus belles musiques du monde et tenté cette fameuse expérience idéaliste tant espérée dans les années 50 et reniée aujourd'hui qu'on appelle approximativement le communisme.

Ajouter un Commentaire


FaLang translation system by Faboba

Partagez cette page avec votre réseau social

FacebookMySpaceTwitterGoogle Bookmarks
2018  mon-voyage-a-cuba.com , création sites internet webologix