background
logo mon voyage à cuba

La Havane

rumba

La Havane, capitale de l'ile de Cuba, est un de ses passages obligés et présente tous les avantages et inconvénients des mégapoles du monde à cette différence prêt que le temps semble s' être arrêté dans les années 50. Il y règne une atmosphère agréable dans certains quartiers comme la rue Obispo, longue rue piétone où se retrouvent tous les touristes, avec ses nombreux bars, restaurants et leurs orchestres, le Malecon, longue corniche le long de la mer, au nord de la ville, où quelques pêcheurs se partagent les places dans les rochers, le paseo del prado où l'on peut rejoindre la mer depuis le centre ville en marchant sur une longue et large esplanade pavée, le bario chino où vous trouverez les meilleurs restaurants de la ville.

Il y a aussi les "casa de la musica", une près de parque central et l'autre à Miramas où se produisent les groupes de salsa cubaine dont certains de renommée internationale. Attention aux belles filles seules, ce sont souvent des "Jinteras" qui vous feront facilement profiter de leur compagnie en échange de quelques verres ou plus...

D'une manière générale, dès que vous êtes repéré comme touriste, (habillement, sac à dos, appareil photo,...) vous êtes souvent sollicités mais les cubains ne sont pas trop insistants si vous leur faites comprendre fermement et poliment que vous n'êtes pas intéressé.

 Je ne suis pas resté longtemps à la Havanne à cause de la pression qu'on retrouve dans toutes grandes villes et de l'extrême pollution due aux voitures américaines des années 50 magnifiquement restaurées mais qui larguent une fumée noire et asphyxiante vingt quatre heures sur vingt quatre. Un bon plan pour s'évader est de réserver une place pour le car en partance pour Vinales tous les matins à 7:30. Si vous logez dans le centre, ça se fait à l'hôtel Ingletera et vous évite de prendre un taxi jusqu'à la sortie de la ville pour rallier les bus officiels.

 

Partagez cette page avec votre réseau social

FacebookMySpaceTwitterGoogle Bookmarks
2017  mon-voyage-a-cuba.com , création sites internet webologix