background
logo mon voyage à cuba

Les bons plans à la Havane

fresque au festival de rumba à la havaneLa rue obispo

La rue obispo se trouve en plein centre de la Havane, à 2mn à pieds du "parque central". Cette une longue rue piétone qui va jusqu'à la mer, avec de nombreux café et restaurants où des orchestres de musique traditionnelle cubains jouent dès midi. On peut y flâner dans son petit marché de livres et peintures locales, explorer ses nombreuses boutiques pour touristes, changer ses devises à la BCC ou à la CADECA ou encore lire ses mails chez ETECSA.

Le Malecon

Le Malecon est la longue corniche qui longe le bord de mer du "canal de entrada" à "El rio Almendares", au nord du centre ville. C'est une longue promenade au calme et au grand air de l'ocean. Vous y remarquerez quelques pêcheurs postés dans les rochers et des maison de style colonial magnifique mais souvent en ruine et pourrez faire des haltes bien méritées dans un des petits cafés aux terrasses ensoleillées et accueillantes.

El paseo del Prado

El paseo del Prado est une large avenue au centre de laquelle courre une esplanade centrale bordée de bancs et d'arbres où il fait bon se promener depuis le centre, parque central, jusqu'à la mer.

La casa de la musica

La casa de la musica est la boite où passent les meilleurs groupes de salsa cubaine. Malheureusement il faut patienter en fin de la longue file d'attente si on ne veut pas cèder un backchich aux videurs à l'entrée. Il y a également une autre casa de la musica à Miramas.

Le tour de laville en bus

Il existe un bus réservé aux touristes qui propose un tour de la ville en une heure. C'est un bon moyen de repérage préliminaire pour sentir les ambiances des différents quartiers. Il part de Parque central.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Partagez cette page avec votre réseau social

FacebookMySpaceTwitterGoogle Bookmarks
2017  mon-voyage-a-cuba.com , création sites internet webologix