background
logo mon voyage à cuba

La sécurité sociale

sourire nomadeSourire, sourire, toujours sourire. Je sais pas vous mais moi je souriais plus trop quand mon dentitste m'a expliqué qu'il me fallait payer 800€ pour remplir le vilain espace vide qui ornait mon radieux sourire. Avec les 65% de charges que je cotise par mois plus la mutuelle ça m'a un peu froissé l'écu. La sécu c'est un peu comme les APL, plus l'état augmente ses prestations, plus les prestataires augmentent leurs prix, si bien que tout le surplus finit régulièrement dans leurs poches.

Si bien que j'avais renoncé à me soigner et me trouvais avec 3 dents en moins lorsque j'ai rencontré ce prothésiste à Santiago. Il ne payait pas de mine, comme dentiste, jeune, plutôt réservé mais lorsqu'il m'a expliqué qu'il pouvait me rendre mon sourire complet pour 100cuc je me suis mordu la langue.

Il est venu chez moi, a pris les empreintes et est revenu 2 jours plus tard avec 3 magnifiques dents sur deux bridges en bonne et due forme, parfaitement semblables en couleur et en forme aux 29 dents qui me restaient et me les a installée en quelques minutes. Depuis je mange des deux côtés. :-)

Ce type m'a rendu le sourire et j'ai gardé son téléphone au cas où il y aurait d'autres voyageurs qui comme moi cotisent à la sécu depuis des années pour rien et voudraient quand même maĉher en toute symétrie. ;-)

Partagez cette page avec votre réseau social

FacebookMySpaceTwitterGoogle Bookmarks
2017  mon-voyage-a-cuba.com , création sites internet webologix