background
logo mon voyage à cuba

Les bons plans à Trinidad

Le premier intérêt de Trinidad est son architecture de style colonial. Dans le centre, entièrement pavé de galets gris, on y trouve une place magnifique entourée de palais qui témoignent de sa richesse passée.

L'architecture coloniale de Trinidad Beaucoup de galeries de peinture / photos aussi où j'ai remarqué de très beaux travaux. Il suffit pour cela de déambuler dans les ruelles du centre. Mais évitez les escarpins et autres talons hauts car le pavement est plutôt inégal. En tongues ça fait un massage de la voûte plantaire intéressant.

P5040087 365J'ai aussi apprécié le petit marché où l'on trouve toutes sortes de choses très touristiques mais dont l'ambiance matinale simple et détendue change de l'agitation un peu forcée de la nuit. Attendez vous bien sûr à être hellé  à chaque stand mais bon, vous n'êtes pas forcé de répondre et si vous partez sans rien acheter on ne vous jettera pas la pierre. Enfin... je peux personnellement témoigner par la présente en être sorti indemne, quelques sacs plastiques à la main contenant des richesses relatives mais que j'ai marchandées vaillamment.

musique à TrinidadDès le soir vous trouverez énormément de petits restaurants et cafés accueillant des groupes de musique locaux. Au coeur du centre de la ville vous trouverez, en haut d'un large escalier, une scène où passent de nombreux artistes. Salsa, Rumba, les spectacles sont de grande qualité mais l'agencement de l'espace crée une ambiance un peu coincée. Mais j'avais moi même une énorme bouteille de Rhum dans la poche qui s'est accidentellement débouchée toute seule et ma mouillé toute la fesse gauche de mon pantalon avant que je m'en aperçoive. ça n'a peut-être pas contribué à me mettre à l'aise... votre éclaireur dévoué a ses petits travers aussi et il ne faut pas prendre tout ce qu'il dit pour parole d'évangile.

Avis aux amateurs: j'ai entendu parler d'un excellent carnaval ici pour le mardi gras. Si vous avez des infos n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Dans la région, à noter également l'immense et belle plage d'Ancon pour ceux qui aiment les centres touristiques avec hotel et parasols, mais moi j'ai préféré La Boca, El valle de los ingenios pour son petit train traversant la vallée au bout duquel on peut prendre un bon bain rafraichissant en compagnie des oiseaux mouches et des taureaux, et sa tour des 2 frères ennemis, joyeux petits moments que je ne manquerai pas de vous rapporter bientôt en détail et en photos.

Commentaires   

0 #1 Minuman Berenergi 18-05-2015 03:59
Good day! I could have sworn I've been to this site before but after checking through some of the
post I realized it's new to me. Anyways, I'm definitely delighted I found
it and I'll be bookmarking and checking back frequently!
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Partagez cette page avec votre réseau social

FacebookMySpaceTwitterGoogle Bookmarks
2017  mon-voyage-a-cuba.com , création sites internet webologix