background
logo mon voyage à cuba

El valle de los ingenios

El valle de los ingenios, cubaLa vallée, inscrite au patrimoine de l'UNESCO, a vécu jusqu'au XIXe siècle de la culture des cannes à sucre, d'où son nom "Ingenios" qui veut dire sucreries en espagnol. On peut la visiter en scooter, loué à Trinidad par exemple, ou à bord d'un joli petit train à vapeur.

El torre Manacas Ignaza, valle de los ingeniosUne de ses principales attractions aujourd'hui est la Torre Manacas Ignaza, autrefois dédiée à la surveillance des esclaves travaillant dans les champs. A ses pieds un petit marché où vous trouverez des ouvrages artisanaux de la région beaucoup moins chers qu'à Trinidad.

Mais il y a aussi, dans la vallée de Los Ingenios, des rivières où se baignent les buffles, de grands arbres où nichent les oiseaux mouches et des manguiers avec des fruits gros comme des noix de coco...

Galerie de photos

Commentaires   

0 #2 webmaster 03-01-2016 23:47
Bonjour, effectivement, je n'ai pas pris ce train mais j'ai vu sa dernière étape, un genre de resto avec attractions pour touristes. Personnellement j'avais loué un scooter pour explorer la région depuis Trinidad
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #1 DAVID MANCEAUX 03-01-2016 23:27
Bonjour ! un grand merci pour ton site que je découvre après avoir mis en place mon itinéraire de 3 semaines prévu en février mars 2016. c'est évidemment très proche de ton parcours !
je lis çà et là que ce voyage en train est un peu un attrape touriste. je voulais avoir ton avis notamment sur les arrêts de ce train et si on peut en profiter pour se balader plutôt solo qu'en groupe ?
Je précise que que je ne suis pas un routard forcené mais pas plus un fan de 5 * all inclusive !
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Partagez cette page avec votre réseau social

FacebookMySpaceTwitterGoogle Bookmarks
2017  mon-voyage-a-cuba.com , création sites internet webologix