background
logo mon voyage à cuba

Se loger à Vinales

Pour se loger à Vinales de Cuba, 2 solutions, les hôtels ou les "casas particulares" qui sont des logements chez l'habitant, comprenant une à deux chambres pour deux à trois personnes. Les premiers sont plus cher (environ 90 CUC la nuit) et à 10mn à pieds du coeur du village.

On peut louer une chambre d'hôte chez l'habitant à Cuba dans les casas qui ont ce logo sur leur porteLes casas particulares:

Les casas particulares sont le bon choix si vous souhaitez avoir un contact avec les cubains. C'est l'occasion de parler un peu avec eux et éventuellement vous faire donner des renseignements précieux sur les bons plans de la ville.

Les prix de location chez l'habitant  dépendent de la saison (hautes saisons de Décembre à Mars et Juillet à Septembre) et oscillent entre 15 et 35 CUC. On peut généralement y avoir un petit déjeuner pour 4 CUC et un repas entre 6 et 8CUC.

C'est très facile de trouver une chambre chez l'habitant à Vinales, toutes les casas particulares officielles ont un logo bleu sur leur porte représentant une maison. Il est tout de même préférable de réserver au moins une première nuit à l'avance.

Trouver chambre d'hôte à Cuba c'est facile mais pour la première nuit il estpréférable de réserver par mail ou par téléphoneSi vous aimez le calme je vous conseille de choisir une maison à louer un peu en retrait du village car la musique de la discothèque "Polo Montanes" s'entend jusqu'à deux heures du matin. Par contre si vous êtes un fêtard insatiable une chambre d'hôtes dans une des rues secondaires à 5 minutes du même lieu sera le bon choix. Dans tous les cas évitez la rue centrale où les véhicules parfois très polluants et très bruyants passent toute la journée.

Les hotels:

Il y a à ma  connaissance deux hôtels à Vinales, l'hôtel "Hermita" et l'hôtel "Los Jasmines"

Si vous choisissez ce moyen de résidence à Cuba je vous conseille d'avoir un moyen de locomotion car ces Hôtels sont à une bonne demi heure de marche du village. Par contre ils offrent tous deux des vues magnifiques sur la vallée.

Partagez cette page avec votre réseau social

FacebookMySpaceTwitterGoogle Bookmarks
2017  mon-voyage-a-cuba.com , création sites internet webologix