background
logo mon voyage à cuba

La musique et la danse

polo-montanesD'abord il y a la musique. A  Cuba c'est un art majeur. Dans un petit village de quelques milliers d'habitants comme Vinalès vous avez des concerts - et quand je dis concert il ne s'agit pas de deux tristes zicos désabusés avec une boite à rythme, mais de musiciens possédant une véritable tradition musicale et pour la plupart passionnés. A partir de 6h de l'après midi, tous les jours, même le dimanche, dans les petits cafés de la rue centrale comme le  "Centro cultural", et jusqu'à 3 heures du matin dans la plus grosse discothèque du village qui a reçu le nom du célèbre chanteur local "Polo Montanes", on joue une musique parfois, tendre, parfois fière, parfois endiablée et toujours généreuse. Cette boite est magnifique et rappelle le fameux Bataclan de Paris, avec sa piste de danse au centre, entourée des tables et de la scène, et le grand bar sur la gauche.

Galerie photo Polo Montanes

Mais attention, quand je vous parle de discothèque, il ne s'agit pas d'un vulgaire sound système avec le DJ super star qui met des disques et les loupiotes qui glissent sur les robes des filles, mais de véritables spectacles avec des groupes de salsa cubaine électrique et survoltée, d'une dizaine de musiciens en chair et en os, suivi d'un spectacle de danse digne du crazy horse.

Bon si ce que je vous raconte ne vous dit rien vous pouvez aussi aller vous coucher à 9h pour vous lever à l'aube et partir respirer l'air pur de la pampa au pied des mogottes. Chacun son choix, à son heure.

Entrée: 1 cuc

 

Et si vous n'en avez pas assez il y a également une discothèque à l'extérieur du village, "EL PALANQUE DE LOS SIMARRONES", à 45mn à pieds du village pour les pauvres et les randonneurs, où vous pouvez danser jusqu'à l'aube. C'est une immense grotte dans la montagne. Une longue galerie permet de passer à travers la roche jusqu'à l'autre flanc. Restaurant l'après midi.

Galerie photo Palenque

Commentaires   

0 #3 Micki 10-02-2017 00:08
I'm still learning from you, as I'm making my way
to the top as well. I absolutely love reading everything that
is posted on your blog.Keep the aarticles coming. I enjoyed it!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 Nadine 26-11-2016 18:46
Bravo et merci!
En plus des infos précieuses, j'ai vraiment ri +++
Etes vous encore à Cuba ? Nous y partons en fin d'année (2016)
Esperant que vous continuerez à écrire..
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #1 Tienda 09-01-2015 18:55
Very great post. I simply stumbled upon your weblog and
wished to mention that I have really enjoyed browsing your weblog posts.
After all I'll be subscribing on your feed and
I hope you write again very soon!
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Partagez cette page avec votre réseau social

FacebookMySpaceTwitterGoogle Bookmarks
2017  mon-voyage-a-cuba.com , création sites internet webologix