background
logo mon voyage à cuba

Le Parc National Guanahacabibes

zunzunIl s'agit d'une réserve naturelle à 3h de route de Vinalès, via la "carretera Panamericana" qui offre des paysages magnifiques, passant par l'incontournable village "San Juan y Martinez", jusqu'à Sabalo, autre village marquant l'entrée du parc "Parque nacional de Guanahacabibes". Il s'étend à la pointe extrême Ouest de Cuba sur 39830 ha dont, ce qui fait une de ses originalités, 15950 ha de territoire marin. La péninsule abrite une population de 1050 habitants.

Quatre espèces de tortues marines viennent pondre sur ses plages et on trouve dans cette réserve une flore et une faune quasi intactes.
coraux 04Depuis l'hôtel Marias la Gorda, en prenant vers l'ouest, une route de 50 km (goudronnée dans la première moitié, piste ensuite) mène au cap San Antonio, puis à l'hôtel (très isolé) du même nom. Maria La Gorda abrite un des sites de plongée le plus réputé de l'île.

Il n'y a pas de casa particulare, à ma connaissance, sur le site mais on peut en trouver à Sandino qui se trouve à une heure de route en amont.

Plus d'informations sur le site de holacuba.

Les autorisations de visiter le parc s'obtiennent à la maison du parc, 15km avant Maria la Gorda.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Partagez cette page avec votre réseau social

FacebookMySpaceTwitterGoogle Bookmarks
2017  mon-voyage-a-cuba.com , création sites internet webologix