background
logo mon voyage à cuba

Les restaurants

On peut manger de la bonne cuisine cubaine à Vinales pour un prix entre 6 et 20cuc. Les plats sont généralement à base de haricots, riz, cochon et poulet. On peut aussi trouver du boeuf de piètre qualité et de la langouste, excellente. Peu de légumes verts pour les herbivores.

Je peux vous recommander éventuellement:

El Balcon del valle
Excellent restaurant avec une vue magnifique sur la vallée. Il est malheureusement un peu difficile à trouver: sur la route de l'hôtel "Jasmines", en haut de la côte, vous trouverez un chemin de terre passant devant un point d'infos touristiques, en prenant ce chemin vous laissez à votre gauche un autre restaurant diffusant d'excellentes odeurs de barbecue mais donnant sur a route, 100m plus haut sur la droite vous trouverez ce petit paradis culinaire qui allie bonne cuisine, cadre inégalable et accueil charmant.

casaverde

La Casa Verde
 à 50 mètres de l'Hotel Los Jazmines, Vinales, Cuba
+53(0)52238626

La Cueva
km 28 1/2 Carretera a Puerto Esperanza., Vinales 22400, Cuba
+53(0)52549269

 Je me souviens d'un petit restaurant-café en face du centro cultural qui fait une cuisine simple mais très honorable pour pas cher.

Et si vous êtes fauché ou si on vient de vous détrousser mais que vous avez faim quand même, prenez la rue centrale et ouvrez bien l'oeil: des petits kiosques proposent des pizzas à 10 pesos, c'est à dire environ 0.40 cuc, arosable d'un petit pur jus de mangue ou de papaye dont vous me direz des nouvelles. Enfin, il y a aussi la banane à 1 peso vendue par les paysans venus au village avec leur charrette de légumes en tous genres... mais ça c'est pour les petits malins qui auront échangé des pesos nacional à la banque car si vous payez en cuc vous risquez de payer 25 fois le prix (1cuc = 25 pesos) ! Certains cubains n'ont aucune morale et vous ?

Commentaires   

0 #2 can Ho gem riverside 31-07-2017 06:55
I constantly spent my half an hour to read this blog's articles
or reviews all the time along with a mug of coffee.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #1 Sandrine 11-12-2016 20:13
A l'aéroport nous avons échangé nos $ pour des CUC mais aussi pour des pesos nacional qui nous ont beaucoup servi tout au long du voyage.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Partagez cette page avec votre réseau social

FacebookMySpaceTwitterGoogle Bookmarks
2017  mon-voyage-a-cuba.com , création sites internet webologix