background
logo mon voyage à cuba

Les excursions

Comment se promener, se ballader à vélo ou à cheval dans VinalesVinales est un petit village au pied des Mogotes espèces de curieuses montagnes arrondies émergeant de la plaine. Leur forme particulière permet de penser qu'elles sont très anciennes et effectivement elles remontent à l'âge des dynosaures. On peut faire diverses ballades dans la plaine de Vinales à pied, à cheval et en voiture.

A pied je peux vous proposer la visite de la ferme biologique se trouvant au nord du village. Pour s'y rendre il suffit, en partant de la rue centrale, de bifurquer dans une des rues allant vers les montagnes. Là on peut acheter toutes sortes de produits bios allant du fameux cigare (la région de Vinales est réputée pour ses cultures de tabac) au pur jus de mangue ou de canne à sucre.

En vélo vous pouvez partir pour une ballade dans toute la plaine. Vous croiserez les champs de tabac et de canne à sucre, les paysans et leurs maisons en bois où courent les cochons, la petite rivière qui ondule au creux de la vallée.

Location d'un vélo la journée: 10 cuc

A cheval, vous pouvez faire la même excursion qu'en vélo. Demandez à votre hôte, il vous conduira vers un des nombreux guides qui organise ce genre d'excursion.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Partagez cette page avec votre réseau social

FacebookMySpaceTwitterGoogle Bookmarks
2017  mon-voyage-a-cuba.com , création sites internet webologix